Casse-tête annuel, stress, course dans tous les magasins, anxiété… Autant de façon de parler de cette si jolie période qu’est Noël !

 Loin du brouhaha des centres commerciaux bondés, des jouets bruyants et des couleurs criardes que nous bombarde la publicité, nous vous proposons aujourd’hui 5 raisons d’offrir un livre autoédité pour Noël, et tout ça emmitouflé sous la couette avec un bon thé ou café.

Vous êtes bien calé et au chaud ? Alors, c’est parti !

 

Soutenir les auteurs indépendants

               Pour ceux d’entre vous qui nous connaissent, vous savez notre attachement à l’autoédition. Notre devise est de payer dignement les auteurs. Lorsque vous achetez un ouvrage issu des maisons d’éditions traditionnelles, l’auteur touche en moyenne 10% du prix de vente. En autoédition, cette valeur peut dépasser les 30%. Il est important de remercier les auteurs pour le travail fourni, car, sans auteurs pas de livres !

 

Surprendre la personne a qui on offre avec un auteur qu’il ne connait pas

Le monde du livre est extrêmement concurrentiel, au moment où nous écrivons ces lignes, ce sont près de 100 000 livres qui ont été publiés depuis le 1er Janvier. L’avènement et la démocratisation de l’autoédition ont permis d’augmenter significativement ce nombre. Alors sortez des sentiers battus et offrez de l’originalité. Qui sait, peut-être allez-vous créer une passion pour cet auteur chez la personne à qui vous offrez ? (Si vous ne savez pas quel ouvrage offrir, vous pouvez découvrir notre sélection triée sur le volet dans notre boutique en ligne😉)

 

Offrir un cadeau personnel

               Alors que beaucoup font des cadeaux par obligation, et choisissent ainsi par désespoir la première chose qui leur tombe sous la main, montrez toute l’estime que vous avez envers la personne à qui vous offrez. Lui offrir un livre auto-édité lui montrera à quel point vous la connaissez !

 

Lire est un bienfait pour la sante

               En plus de faire plaisir, prenez soin de sa santé. En effet, de nombreuses études ont démontré les bienfaits de la lecture, parmi ceux-ci nous retrouvons : La réduction des risques d’Alzheimer, la réduction du stress, l’amélioration du sommeil, le développement du vocabulaire. Autant de bienfaits qu’il ne faut pas sous-estimer !

 

Un plaisir au prix abordable

               Le prix moyen d’un livre se situe entre 15 et 20 €, ce qui en fait un cadeau très abordable tout en ayant une image de produit de qualité. Il est ainsi possible de faire plaisir sans devoir casser sa tirelire (ce qui en période de fête ne se refuse pas !)

 

Voilà voilà, plus d’excuse pour ne pas faire un cadeau d’exception avec un livre autoédité, et si celui-ci est accompagné de goodies trop mignons le tout présenté dans une jolie boîte, alors à vous la palme du plus beau cadeau placé sous le sapin de noël !

 

Offrez bien plus qu’un livre avec Esthésie Box et sa boîte cadeau !

La photo présente ci-dessous concerne la box policier de Noël 2018.

Facebook
Twitter
Instagram